2018 - 2019

Chers Amis,


Cette année 2018 a été marquée par de nombreux événements qu’ensemble nous sommes arrivés à surmonter.

Les fluctuations du pétrole, les crises monétaires telles celles de la livre turque, du dinar tunisien, du rial iranien ou du rouble russe, les sanctions américaines, ainsi que l’évolution des réglementations d’importation de pièces comme en Algérie, en Tunisie, en Argentine.

Dans ce contexte, AUTOMOTOR France a réussi à pérenniser son chiffre d’affaires, à développer de nouveaux partenariats et à ouvrir de nouveaux marchés pour compenser les ralentissements évoqués précédemment.

Nous avons poursuivi notre modernisation et nos grands projets. Nous déploierons ainsi notre nouveau système informatique au premier semestre 2019, qui contribuera à améliorer nos flux logistiques, donc à offrir encore un meilleur service à nos clients.


Nous mettrons aussi à leur disposition notre catalogue RELIABLE, qui à terme permettra de passer rapidement commande de pièces, sur la base de croisements fiables et validés entre références constructeurs et équipementiers.


Notre gamme AF s’est enfin considérablement renforcée. Notre stock AF Automotive disponible compte plus de 1 000 références. Plus important nous avons lancé nos nouvelles gammes sur nos marchés export, tels la Tunisie, l’Algérie, la Réunion, l’Uruguay et depuis quelques semaines nous sommes présents sur notre marché domestique : la France !


Avec 25 de nos partenaires, nous sommes devenus actionnaires d’AMERIGO International. La société a été lancée, en septembre dernier, lors du salon de Francfort. Des contrats avec plus de 15 équipementiers de premier rang sont quasiment finalisés et seront pleinement opérationnels dès début janvier 2019.

Nous sommes à l’écoute de ceux qui souhaiteraient nous rejoindre sur ce projet d’envergure propre à rassembler nos forces pour affronter ensemble les défis de demain !

L’année 2019 marquera j’en suis certain aussi une nouvelle étape dans nos relations.

Nous avons décidé de réorganiser notre entreprise pour encore mieux répondre à vos besoins, être toujours plus réactif sur les marchés et développer efficacement vos offres. Sylvain Abergel sera désormais le directeur commercial d’AUTOMOTOR France. Yves Maillière gardera la responsabilité des achats et du marketing d’AUTOMOTOR France et prendra la direction opérationnelle d’AMERIGO International.

Pour la grande majorité d’entre vous vos interlocuteurs notamment achats ne changeront pas.

Si cela est le cas, Yves dès début janvier vous accompagnera dans ce changement.

Arrivé au terme de cette année, permettez-moi de vous souhaiter au nom de tous les salariés de la société AUTOMOTOR France une bonne et très heureuse année 2019.


À très bientôt,

Olivier van Ruymbeke Président