AF Automotive

L’Histoire d’AF Automotive et de ses gammes commencent début des années 2000. Au fil des années, ses produits ont été lancées sur plusieurs continents, notamment pour répondre à une demande accrue des pays émergents. Ces pays, nouveaux acteurs de l’automobile et de la pièce de rechange, ont des besoin spécifiques. La marque AF est à l’image de ses produits : qualitécompétitivité et disponibilité.


QUALITÉ Les fournisseurs des produits AF Automotive doivent respecter un cahier des charges rigoureux, être des fournisseurs de constructeurs automobiles ou d’équipementiers premium. Depuis plusieurs années, les produits AF Automotive ont été testés dans les conditions difficiles que l’on retrouve dans ces pays en voie de développement. De la fabrication jusqu’à la livraison, un seul mot d’ordre : le contrôle. Les contrôles effectués sur les gammes couvrent la dureté, la rectitude, l’étanchéité, la force de détente, l’accélération, la solidité, le confort, la résistance… Et encore tant d’autres critères essentiels aux garagistes de France. C’est la performance de produits de qualité qui fait l’ADN de la marque AF Automotive.


COMPÉTITIVITÉ

La marque AF Automotive s’est attelée à développer des produits compétitifs, qui répondent notamment positivement au test UTAC, particulièrement adaptés aux véhicules de plus de 5 ans. Les gammes répondent alors aux normes de qualité attendues, ainsi qu’aux exigences tarifaires des clients.


DISPONIBILITÉ La marque AF Automotive, développée par AUTOMOTOR France et AMERIGO International, est le fruit de 45 ans d’expérience à travers le monde. AF Automotive est ainsi portée par une logistique performante : les produits AF Automotive (10 000 références) sont disponibles dans le stock central de 9 000 m2 situé à Rosny-sur-Seine (78), permettant notamment de distribuer les produits dans plus de 50 pays.


Pour la marque AF Automotive, les réparateurs automobiles sont avant tout des professionnels à satisfaire, bien plus que de simples clients lambda. Qualité, compétitivité et disponibilité : ces trois caractéristiques sont tant de critères essentiels pour les réparateurs automobiles du monde entier, que de gain de confiance pour l’utilisateur final.