Equip Auto 2019 - AF Automotive

AUTOMOTOR France est présente depuis 40 ans sur plus de 70 marchés. Si la société a d’abord représenté de grandes marques (équipementiers ou constructeurs) sur les marchés émergents, notamment en Afrique, elle a très vite développé sa marque propre : AF Automotive. Pourquoi ? "Garantir à nos clients des pièces aux spécificités adaptées aux fortes contraintes de leurs marchés, tout en restant abordables", explique Olivier van Ruymbeke, Président d’AUTOMOTOR France.


AF, en tant que marque de pièces premium automobiles, sera bien évidemment présent lors d’Equip Auto 2019. L’occasion pour la marque d’AUTOMOTOR France de présenter ses projets en cours et ses prochains défis. Le rendez-vous est pris à partir du 15 octobre 2019, à Paris Expo Porte de Versailles.



2019, une année charnière

L’année 2019 a commencé par l’initiative « AF Network », avec un premier point de ventes physique en Algérie. À la veille de l’ouverture du 13ème salon Equip Auto Algeria, événement de référence de l’après-vente au Maghreb, AUTOMOTOR France a inauguré son tout premier point de vente dédié à la marque AF Automotive, à Oran La première étape d’un déploiement international. "L’Algérie est notre premier marché, il était tout naturel d’y installer notre premier point de vente AF Automotive, souligne Sylvain Abergel, Directeur Commercial d’AUTOMOTOR France. Nous avons trouvé ici à Oran le bon emplacement et le bon partenaire ; nous prévoyons déjà 2 nouvelles ouvertures en Algérie, avant d’étendre le concept à d’autres territoires".



L’expansion en France

Présente depuis plus de 40 ans sur tous les marchés émergents, la marque AF est désormais disponible sur le marché français. Avec des gammes couvrant plus de 90% du parc, un positionnement tarifaire attractif et une distribution nationale, AF se positionne comme une alternative pour les réparateurs en recherche de compétitivité. En 2018, la marque AF Automotive a été commercialisée sur 52 marchés, émergents comme matures. Elle est par exemple utilisée au quotidien par des réparateurs en Allemagne, en Espagne ou en Suède… mais pas en France !


Une anomalie maintenant réparée avec le lancement de la marque AF Automotive en France au travers d’un accord de distribution avec GPI, Groupement des Plateformes Indépendantes, fort de 10 plateformes sur tout le territoire. L’objectif : assurer au distributeur local une disponibilité en H+4.


Pour le réparateur français, AF Automotive est donc une alternative de choix avec un produit de qualité éprouvée, garanti 2 ans à un prix compétitif et bénéficiant d’une disponibilité immédiate sur tout le territoire national.



Equip Auto 2019

Cette édition sera toute particulière pour la marque AF, qui dévoilera ses prochaines gammes et sa nouvelle approche. Le salon sera l’occasion pour les distributeurs de la marque, plateformes et clients de découvrir la prochaine saison et les outils digitaux qui accompagnent et accompagneront AF.

Une conférence de presse coordonnée par Action Media sera organisée le mardi 15 octobre, Hall 1 K 029, à 16h30.